CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Article 1 : Objet

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes conclues par le biais du site Internet www.oummi-raconte-moi.fr

-Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physique non commerçantes.

L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

OUMMI RACONTE MOI conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2 : Produits

La totalité des produits proposés à ses clients par OUMMI RACONTE MOI sont disponibles en stock, toutes-fois  des ruptures de stock optionnelle sont signaler, et le client est avertie de l’impossibilité de commander l’article en rupture de stock.

Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif.

Article 3 : Commande et modalités de paiement

OUMMI RACONTE MOI confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiqué.

La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande.

Veuillez vérifier votre adresse email afin qu’on puisse vous répondre. S’il s’agit d’une commande, n’oubliez pas d’indiquer votre numéro de commande.

 Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer la commande. OUMMI RACONTE MOI se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison, quels que soient la raison , quels que soient leur nature et leur niveau d’exécution, en cas d’incident technique, incident de paiement , de stocks ou dans le cas d’une suspicion de fraude avérée.

– Paiement sécurisé par Paypal ou carte bancaire (via le système PAYPAL ET STRIPE) : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par Paypal ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée PAYPAL afin de renseigner en toute sécurité ses références de compte Paypal ou de carte bleue personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par compte Paypal ou par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat.

Article 4 : Livraison

Sauf disposition contraire, la livraison est faite à l’adresse que Vous avez indiquée lors de votre commande. L’adresse de livraison doit être conforme à la norme postale, précise et complète. Si le client souhaite deux lieux de livraison, il passe deux commandes, avec les frais de livraison liés.

L’acheteur se doit donc de vérifier l’adresse de livraison avant validation. Si une erreur d’adresse a été faite et n’a pas été corrigé avant l’envoi de la commande, les frais du nouvel envoi sont à la charge du client.

– La Poste et le service « Colissimo Suivi »:

Pour réduire au maximum les frais de transport et les risques de perte, tous les produits d’encombrement faible ou moyen sont expédiés par Colissimo suivi. Outre le fait d’être économique, ce service livre en 48H dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche de l’adresse de livraison en cas d’absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur. Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettront de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d’ouverture, dans un délai de 15 jours consécutifs .

Colissimo Suivi est un service très fiable. Toutefois, nous déclinons toute responsabilité quant à la perte ou l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de grève.

– Mondial relay :

Ce service livre en 4/5 jours ouvrés et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre point relay choisi.

Mondial relay est un service très fiable. Toutefois, nous déclinons toute responsabilité quant à la perte ou l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de grève.

Article 5 :  Rétractation

Le consommateur dispose, dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande, d’un droit de retour, échange ou un avoir, des produits ne lui convenant pas. Le produit doit être retourné en bon état, complet, non usagé.

Les frais de port de réexpédition des produits seront toujours à la charge du client.

En cas d’annulation de commande , le remboursement sera sous forme de bon d’achat.

Article 6 : Prix

Les prix indiqués en euros sont réputés nets, hors frais de port.

Nous Nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment, mais Nous Nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui Vous auront été indiqués au moment de votre commande.

Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la commande. Toutes les commandes sont facturées en euros et payables. Pour toute livraison extérieure à la France Métropolitaine, les éventuels frais de douanes ou taxes locales restent à la charge du destinataire

Article 7 : Réserve de propriété

OUMMI RACONTE MOI conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Article 8 : Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site oummi-raconte-moi.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de OUMMI RACONTE MOI. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 9 : Litiges

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de ANNECY. Si le paiement a été fait par Paypal, il y a possibilité de faire litige via le site Paypal.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillante attention, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à la société pour obtenir une solution amiable.

Article 10 : Confidentialité

OUMMI RACONTE MOI s’engage auprès de vous, visiteurs et clients de notre site, afin de vous garantir la confidentialité des informations personnelles que vous nous fournissez.

Le paiement par carte de crédit est reconnu pour sa fiabilité en matière de transactions sur Internet. La transaction qui se fait entre vous est cryptée. Les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet. Aucun numéro de carte bancaire n’est stocké chez Le commerçant.